Biden s'envole pour son premier voyage à l'étranger
Près de cinq mois après son arrivée au pouvoir, le président américain, Joe Biden, s'envole, ce mercredi, pour le Royaume-Uni, première étape d'une tournée européenne riche en sommets qui s'achèvera par un face-à-face avec Vladimir Poutine.
Accompagné de la Première dame, Jill Biden, le président démocrate participera au sommet du G7 en Cornouailles, où la pandémie de la Covid-19 et le climat feront partie des priorités.
Premier arrêt: la base de Mildenhall, dans l'est du Royaume-Uni, où le président s'exprimera devant des membres de l'US Air Force.
Un tête-à-tête avec le Premier ministre britannique Boris Johnson est prévu dès jeudi. Dimanche, Joe Biden rendra visite, au château de Windsor, à la reine Elizabeth II, qui règne depuis 69 ans.
"Mon voyage en Europe est l'occasion pour l'Amérique de mobiliser les démocraties du monde entier", a assuré celui qui martèle, depuis son arrivée au pouvoir, que les Etats-Unis sont de retour ("America is back") et entendent s'impliquer pleinement dans les affaires du monde.
(AFP)